Marlène Schiappa cuisinière : la ministre va participer à « Tous en Cuisine » avec Cyril Lignac !

La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a accueilli les caméras de l’émission de Cyril Lignac dans les cuisines du ministère de l’Intérieur, place Beauvau.

Marlène Schiappa a l’habitude de surprendre avec ses interventions télévisées. Après avoir reçu des candidates de télé-réalité à l’Élysée et être allée sur le plateau de Cyril Hanouna dans Balance ton Post, la ministre déléguée à la Citoyenneté va dévoiler ses talents de cuisinière, dans Tous en Cuisine, l’émission de Cyril Lignac, sur M6, selon des révélations du Parisien. La ministre préparera, ce mercredi 29 décembre, à 18h40, des œufs moelleux sauce meurette et un pithiviers jambon-fromage avec le chef Cyril Lignac, dans les cuisines du ministère de l’Intérieur, où l’émission a été tournée. « Ils savaient que j’adore la cuisine. Je fais beaucoup de plats méditerranéens et de desserts. Mais on m’a dit avant l’émission que ce ne serait ni l’un ni l’autre« , s’est amusée Marlène Schiappa auprès de nos confrères du Parisien.

Cette téléspectatrice occasionnelle de l’émission n’est pas passée derrière la caméra pour s’amuser mais bel et bien pour défendre une cause : « Je leur ai proposé de tourner cette émission au profit d’Orpheopolis, de la Fondation maison de la gendarmerie et l’œuvre des pupilles, des associations d’orphelins des pompiers, policiers et gendarmes. Afin de profiter de cette exposition pour les mettre en lumière. Et ils ont tout de suite accepté« , explique-t-elle.

« Des missions essentielles« 

Si Marlène Schiappa a choisi cette association, c’est pour la forte action qu’elle mène auprès des pupilles de la Nation : « Ces associations mènent des missions essentielles pour accompagner les orphelins de nos forces de sécurité intérieure, a-t-elle confié au Parisien. N’oublions pas qu’au moment des fêtes, les pompiers, les gendarmes et les policiers, eux, travaillent pour assurer notre sécurité et souvent au péril de leur vie. À nous de continuer à penser à leurs enfants quand ils ne sont plus là. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet